Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis donc je blog
29 mai 2009

Le retour... à tatons...

Houla ! Ca commence pas très bien le retour, je n'arrive pas à mettre de photos !

Cassandre a 3 mois et ça fait du bien de la voir enfin moins pleurer, mieux dormir, faire des grands sourires, essayer de parler et surtout prendre ses jouets pour les mettre à bouche. Petits moments. Petits calins. Petites douceurs... Elle est si petite !

Je ne pensais pas pouvoir autant fondre devant cette nouvelle future petite coquine, je pensais être plus blasée. Eh ben que nenni. Je suis aux anges avec ma pépette car je crois que je vis ça a la cool, je prends mon temps et quand je suis avec elle, je suis dans une petite bulle. C'est difficile parfois quand les 2 grands tournent autour de moi lors de l'allaitement mais je suis ravie de les voir aussi attendrie que moi devant leur petite soeur. Ils l'aiment beaucoup, se chamaillent presque pour l'avoir.

Bon alors, que s'est-il passé ces derniers temps, me diriez-vous ???

  • Mon premier mois n'a pas été facile... à cause d'un fil.
    Oui, ma cicatrice ne s'est pas bien faite. Un fil m'a causé des soucis. Grosse fatigue, douleurs, aller-retours au CHU. Pas le nez dehors pendant longtemps (il faisait pas beau heureusement).

  • Mon deuxième a été un peu mieux mais la fatigue des nuits chaotiques me donnait l'impression d'être dans une bulle. J'ai mis du temps à sortir le bout de mon nez et j'y suis allée peu à peu. Tout d'abord, j'ai commencé par amener les enfants à l'école de temps à autre. Puis il y a eu les jours de soleil et là j'ai pu promener Cass tranquillement sans stress.

  • Mon troisième mois... j'attendais sa fin avec impatience car la minette ne faisait toujours pas ses nuits et je n'en pouvais vraiment plus !
    A ce jour, elle se couche vers 20h30 / 21h comme Elliot et Charlène, elle se réveille pour boire vers 4h/5h et se rendort pour reboire vers 9h. Elle fait sa sieste du matin, mange vers 12h/13h, fait une sieste, goûte vers 17h, se baigne 1h après pour avoir son dernier repas en pijama bien tranquille. C'est ti pas beau tout ça ?

Et puis, il y a eu les impôts à s'occuper, le jardin à tondre, à désherber, à bécher !!! et les vêtements + les couches à laver...

Oui, je lave mes couches ! J'ai acheté 12 couches lavables BumGenius 2 en 1, c'est génial sauf que ma puce a la peau bien abimée par le contact du pipi... la pharmacienne m'a conseillé de mettre du Mitosyl après chaque change pour faire un film protecteur... Je la soigne et puis on verra si ça marche bien avec cette solution... Je me voyais déjà racheter des "pampers"... pfff, nul... Vous verriez, les couches lavables, c'est extra, ça n'a pas l'odeur imonde des couches industrielles. Et puis, je les mets en machine avec d'autres vêtements une fois par jour. Quand elles sont sales, je les mets dans un seau fermé. C'est pratique ! Le seul truc un peu casse-pieds c'est de les préparer = mettre l'insert dans la couche hermétique...

Bon, il est tard, je vais me coucher... Je suis bien contente d'avoir pu enfin mettre un message sur le blog... Je mettrai des photos dès que je pourrais !

Bizzzz à tous !!!

Publicité
Commentaires
P
le bonheur..c'est contagieux...<br /> trop longtemps que je n'ai pas placé un com...
P
merci pour ces nouvelles ....<br /> j'attendais que tu sortes doucement de ta bulle....<br /> je suis heureuse pour vous....le bonheur s'est contagieux...<br /> bisous à vous5
Je suis donc je blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité